Les déterminants du taux de change

 


Les déterminants du taux de change

11.  Dans un régime de change flottant le niveau du taux de change obéit aux lois de l’offre et de la demande

22. Les pays qui ont connu une croissance confortable et robuste accroît leur attractivité pour les investissements étrangers puisque les perspectives de profit sont favorables, ce qui contribue à une appréciation de leur monnaie.

33. A court terme, un déficit du solde budgétaire financé par la création monétaire peut entraîner une dépréciation de la monnaie nationale.

44. Le différentiel d’inflation est un autre facteur qui peut influencer l’évolution du taux de change entre deux monnaies.

55. Le niveau des taux d’intérêt joue aussi un rôle dans la valeur externe d’une monnaie. Si un pays offre des taux d’intérêt plus élevés par rapport aux autres pays, les placements dans cette monnaie deviennent plus rémunérateurs pour les investisseurs internationaux, cela soutient le cours de la monnaie locale

66. Un déficit du compte courant de la balance des paiements doit, toutes choses étant égales par ailleurs faire baisser la valeur de la monnaie nationale, c’est-à-dire conduit à une dépréciation du taux de change

77. Le change réagit aux changements non anticipés de la politique monétaire ou aux variations des anticipations.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires